KENNOL

KENNOL is 2021 FIA F2 double vice World-Champion (Teams and Drivers)

DOUBLE VICE-CHAMPIONS EN FIA F2 !


Après une étrange mais folle saison en FIA Formule 2, le team partenaire de KENNOL termine sur un titre de double vice-champion ! Deuxième sur les 2 tableaux (Pilotes et Teams), les partenaires peuvent désormais prendre du repos. Mais pas trop. Puisque pas plus tard que cette semaine, les tests commencent, pour la saison 2021.



SI PROCHE…

Double vice-champion. En FIA Formule 2, cela reste un exploit. Bine sûr, nous aurions préfére décrocher le titre. Comme en 2013. Mais la malchance, ça arrive. Et au cours d’une dernière course halletante, notre pilote anglais Callum Ilott a laissé le titre lui échapper pour quelques points, pour quelques pneus, dans les quelques derniers tours. C’est la course professionnelle, impitoyable. Dure, et exhaltante.

Mais «vice-champion» récompense beaucoup de choses aussi. Cela raconte l’histoire d’une grande saison, même si difficile. Et cela garantit la qualité de notre performance, de notre régularité, et du niveau de professionnalisme de chaque partenaire autour du team Virtuosi Racing. Les produits KENNOL sont fiers de continuer à écrire l’histoire de l’antichambre de la Formule 1 avec un tel team, et de tels résultats.

J’ai juste eu a poursuivre la bataille, et faire la meilleure course que je pouvais faire dans ces circonstances.

Callum Ilott, Vice-Champion



Notre pilote chinois Guanyu Zhou a lui aussi su briller jusqu’à la fin, terminant sur la 2e marche du dernier podium de la saison 2020. Cette performance sécurise le titre de Vice-Champion par équipe. Et lui permet au passage d’être reconduit pour l’année prochaine !

DÉJÀ EN 2021

En effet, les confinement dus au COVID-19 ont boulversé beaucoup de chose, en premier lieu les calendriers. Habituellement, les teams ont le temps de célébrer, et de se préparer pour la saison suivante. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Les essais sur piste se font dès cette semaine. Pendant que les contrats se signent au fond des garages !

Cela a permis au team de confirmer, donc, son habituel pilote chinois Zhou. Mais ça a également ouvert la porte à d’autres stars montantes… Felipe Drugovich a su profiter d’une saison éclatante en F2, avec 3 victoires lors de sa première année, incluant une impressionnante victoire à Bahrain le mois dernier. «Je pense que si l’on regarde l’ensemble du Championnat, UNI-Virtuosi a été encore une fois le team avec le meilleur rythme,” a-t-il déclaré.



Le jeune talent brésilien s’acclimate à son nouveau team, et à sa nouvelle voiture. Car l’année prochaine, nous serons de retour. Et nous serons aux avant-postes, de nouveau, pour la victoire. Soyez prêts.