FIA F2: KENNOL PODIUMS AT SPA!
Après la traditionnelle pause estivale, KENNOL est de retour sur piste en Championnat du Monde de FIA Formula 2, et signe directement un podium au Grand Prix de Spa-Francorchamps, avec le nouveau jeune pilote Nyck De Vries au volant ! Le team Racing Engineering performe tout le week-end, avec de bons résultats pour les 2 pilotes, des essais libres à la ligne d’arrivée, et ambitionne de nouveaux podiums pour les courses à venir.
Je suis très impressionné par leur approche du travail, leur structure, leur expertise.
Nyck DE VRIES, pilote
▌ NAISSANCE D’UNE FUTURE STAR
Hier, KENNOL et son team partenaire Racing Engineering étaient de retour… sur le podium. Cette saison 2017 commença de façon compliquée, et la décision osée de l’été fut de changer de pilote, afin d’accueillir le jeune Néerlandais de 22 ans Nyck De Vries.
Nyck a déjà pu démontrer le potentiel qui est le sien. Pour ses débuts en karting, il gagna les WSK World Series en 2008 et 2009, avant d’enchaîner avec les titres 2010 et 2011 en Karting World Championship, remporté auparavant par la star actuelle de la Formule 1 Max VERSTAPPEN. En accédant aux catégories monoplaces, son passage en Eurocup Formula Renault 2.0 se solda par le titre en 2014 tout en empochant les Formula Renault 2.0 Alps Series la même année.
Alfonso de Orléans-Borbón, President de Racing Engineering: “Nous avons suivi de près les progrès de Nyck dans les catégories Junior et sommes en contact régulier depuis plusieurs saisons maintenant. C’est un jeune homme exceptionnel, très professionnel et investi. Le team Racing Engineering est excité à l’idée de le voir enfin derrière notre volant, et avec 2 courses à venir où nous avons un bel historique de performances, je prends le pari que nous verrons Nyck franchir la ligne d’arrivée parmi les tous premiers.”
▌ PREMIÈRE COURSE ENSEMBLE, PREMIER PODIUM
Le week-end entier fut une réussite pour l’équipe, ce qui a permis aux voitures de partir en 4ème et 5ème positions dimanche. Lorsque les feux passèrent au vert, Nyck fit un départ éclair, s’adjugeant la 3ème place dès les premières dizaines de mètres, bataillant avec Norman NATO dès la première épingle, et tandis que les voitures sortaient d’Eau Rouge, Nyck pris le dessus dans cet enchaînement mythique sur le Français et se retrouvait 2ème après le Raidillon ! Le jeune pilote Néerlandais se mit alors en chasse du leader, CAMARA, et réduisit rapidement l’écart à 1 seconde, écart qu’il maintint pendant un bon moment dans un souci d’économie de pneus, en prévision de la fin de course. Les 2 hommes signaient des temps au tour quasiment identiques pendant un moment, mais à 4 tours de l’arrivée Nyck commença à passer aux choses sérieuse et se retrouvait dans la roue du leader. Malheureusement, un accident de MATSUSHITA à Eau Rouge vit Safety Car neutraliser la course. Les dommages structurels causés par l’impact étant impossibles à réparer, la course se termina ainsi, les positions gelées dans cet ordre.
Avec une 2ème et une 4ème place, Racing Engineering reprends des points et de l’espoir au Championnat, et prévoit une fin de saison pleine de résultats de ce niveau. Le team a peu de temps pour célébrer cependant, puisqu’il faut quitter Spa-Francorchamps et la Belgique aujourd’hui, pour se rendre sur le (également) mythique circuit de Monza en Italie, pour le 9ème round du Championnat du Monde FIA Formula 2 le week-end prochain !