KENNOL

Pikes Peak Hill Climb 2019 is won by a Wolf

NOUVELLE VICTOIRE SUR PIKES PEAK !


Pikes Peak International Hill Climb fut le théâtre d’un nouveau succès pour KENNOL, ce week-end. La Wolf GB08 TSC Honda n°49, pilotée par Robin Shute, a remporté l’édition 2019 ! Non seulement le Britannique a signé la pole position, mais il a également mené la course vers les nuages, pour décrocher cette victoire extraordinaire.



LA COURSE VERS LES NUAGES

En tant que Fournisseur Officiel et Partenaire de Wolf Racing Cars, KENNOL profite d’une position très spéciale. En effet, le manufacturier italien recommande officiellement nos huiles pour chacun de ses prototypes de course. Ce modèle Wolf GB08 est d’ailleurs le plus couronné et victorieux de l’histoire de la compétition automobile ! Aucun secret ne fut défloré alors, quand Robin Shute (Grande Bretagne) annonça qu’il faisait ce choix pour sa participation à l’édition 2019 de la « Course vers les Nuages ». Cependant, cette année encore, ce surnom évanescent a pris une tournure moins légère. En effet, le motard Carlin Dunne est mort dans un crash fatal, lors du dernier des 156 très dangereux virages de la course. Quelques mètres seulement avant la ligne d’arrivée, au-dessus des nuages, à plus de 4300m d’altitude.

Tu es bien plus haut que nous tous, désormais. Et tu es le seul vrai « Roi de la Colline ».

Rennie Scaysbrook, vainqueur moto 2019



Il s’agit du 7e décès sur ce tracé de 19.41km, un des plus dangereux sur la planète.

UNE DES PLUS DIFFICILES COURSES AMÉRICAINES

Les chiffres parlent d’eux-mêmes à Pikes Peak. C’est pourquoi tout le monde se prépare à un moment très exigeant pour le pilote, mais également pour toutes les parties mécaniques des machines. Car pousser un moteur à l’extrême, jusqu’à plus de 4300m dans les nuages, avec de très importantes variations climatiques entre les lignes de départ et d’arrivée, est un authentique challenge. Fort heureusement, nous avons développé une partie de notre gamme KENNOL ULTIMA en partenariat avec Wolf Racing Cars. Avec une attention particulière pour ces conditions de course exceptionnelles.



Robin Shute était lui en excellentes conditions dès la fin de semaine, en signant d’emblée la pole position. Le pilote Britannique en était à sa 3e participation dans cette épreuve emblématique du Colorado. Mais il était conscient aussi de ce que cette piste est capable de faire aux meilleurs pilotes du Monde. Malgré tout, il a décroché la première place en course, sur sa Wolf GB08 poussée par un moteur Honda 2.1L, gonflé à 650CV, en 9’12.476s!

Il s’agit de la 1ère victoire britannique dans cette épreuve mythique, la 3e pour KENNOL, et la toute 1ère pour Wolf Racing Cars.